Comment accélérer la pousse de nos cheveux?

Je veux que ça pousse !

La pousse des cheveux est une affaire de pratiques, pas juste de produits

Coucou les filles... et pourquoi pas les garçons!

Alors aujourd'hui, je reviens avec un nouveau sujet qui est la pousse des cheveux.
Bien entendu, nous avons déjà toute rêvée d'avoir de longs cheveux qui volent au vent et qui poussent de manière régulière et indéfinie.
Bien entendu, j'ai beaucoup rêvé avant d'y parvenir. C'est via cet article que j'ai décidé de m'exprimer sur ce sujet.


  • Petite anecdote

Lorsque j'ai commencé mon aventure capillaire, je me suis rendue sur plusieurs sites web et chaînes YouTube afin de prendre toutes les astuces possibles et inimaginables afin de favoriser la pousse de mes cheveux.
Je fantasmais sur tous les produits où il y avait l'annotation" pousse des cheveux", je mélangeais les potions magiques tels que le jus d'ail, le jus d’oignons, et j'en passe. J'en finissais pas de chercher mille et autres astuces.

Au final, j'ai commencé par me décourager car à force de mélanger les pratiques et produits en tout genre, je ne savais plus cibler lequel fonctionnait réellement.

J'ai également tenté d'autres méthodes pour favoriser la pousse sans succès: 

  1. Les huiles dites miraculeuses 
  2. Les gélules de croissance capillaires ( beurk, je n'aime pas prendre tout ça)
  3. Les shampoings miracles

Mais lorsque je me suis un peu penchée sur la technique des massages crâniens, j'ai découvert que je pouvais allier le plaisir à l’agréable.
Pour celle qui ont envie de regarder ma pratique en vidéo, la voici directement postée de ma chaîne YouTube: 



Le massage crânien : ses origines, ses bienfaits et ses pratiques


  • Ses origines

Le massage crânien est une pratique utilisée depuis des millénaires en Inde. Cette pratique était utilisée sur les enfants comme sur les adultes. Elle était bénéfique pour retirer les tensions présentes dans le corps après une rude journée de travail où en présence de quelques maux.
Elle était essentiellement pratiquée dans un cadre familial.

Actuellement, le massage crânien se pratique partout dans le monde, en institut comme à domicile. Seul ou à plusieurs.

  • Ses bienfaits

  1. Stimule la circulation sanguine et oxygène le sang
  2. Relaxe le corps de tensions en tout genre
  3. Favorise l'équilibre corporel
  4. Favorise la pousse des cheveux
  5. Détend d'une journée stressante
  6. Aide à lutter contre la fatigue et les insomnies

  • Ses pratiques


Le massage crânien peut se pratiquer de différentes manières. Le plus souvent , on le pratique assis avec les coudes bien en appui sur une table ou élevés dans les airs. La majorité des filles utilise une huile tel que l'huile de ricin pour doubler les effets du massage. Mais cela reste une option non obligatoire. 

On peut également le pratiquer debout ou couché. 

Le temps minimum est de 15 minutes afin de ressentir des effets bénéfiques mais pour le plaisir personnel, on peut le pratiquer un peu plus longtemps (par exemple, 30 minutes)


  • Les outils

  1. Les doigts
  2. Une tête de massage en vente partout
  3. Appareil de massage en vente partout

Conclusion


J'espère que cet article vous aura été utile et vous aura aidé dans la pratique de votre massage crânien.
Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur ma chaîne ou sur le blog, j'y répondrai avec grand plaisir.

De plus, cela m'intéresserai de savoir vos techniques de massage crânien !

Gros bisous à vous et on se voit bientôt

< Chéra >

Commentaires

Articles les plus consultés